• Randonnée à ski à Côte Rouge

    Une journée froide mais belle était prévue aujourd’hui. Départ un peu tardif vers Saint-Michel en Beaumont (départ à 1258m d’altitude)  pour rallier le col de Lière (1917m), puis Côte Rouge, juste à côté, à 2015m.

    Ce village n’est qu’à moins de 20mn de La Mure. L’endroit est loin des stations, très joli avec l’enneigement actuel, et… il se trouve sur l’autre versant de ma précédente randonnée à ski à Notre-Dame de la Salette.
    L’occasion de revenir sur les lieux et d’avoir un autre point de vue sur les choses.

    Le départ se fait à partir de la barrière de dégel à la sortie de Villelonge. On suit la route du col de Parquetout. Ce matin on est sous les nuages mais le temps est censé passer au beau. D’ailleurs, on voit le soleil pas très loin au-dessus des nuages : le grand beau temps est là, à quelques mètre au-dessus.

    Après le col, on continue un peu la route puis on tourne vers la droite pour suivre un chemin. On monte en crète pour rejoindre le Clos de l’Alpe, à 1650m d’altitude. Cest une grande étendue plate, 2 chalets inoccupés sont là.

    Devant nous s’ouvrent deux vallons. Vers la droite on monte au col Nodry, et vers la gauche vers le col de Lière. C’est ce dernier que l’on prend. La neige est bonne et on est impatient de faire la descente. Et ça monte un peu raide. On fait quelques conversions.

     

    les photos à suivre....